QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Aurore. Aujourd’hui, vous allez découvrir un nouveau métier et un projet qui tourne autour d’une passion et d’un pays fascinant, le Japon ! 

La passion pour le Japon est le moteur de mon métier

Le Japon, c’est ce qui m’a fait rencontrer et me rapprocher de mon mari. C’était il y a 15 ans ! Lui, connaissait déjà l’univers du Japon au travers des mangas et animes japonais. Et c’est lui qui m’a fait “tomber dans la marmite” ! 

Je ne connaissais rien à l’époque de ce pays. J’ai d’abord appris à aimer les mangas, les animes japonais et par cette entremise la langue.

Il a très vite été question d’aller en voyage là-bas. Je me rappelle que dès 2008, je faisais déjà des recherches sur les villes, les hôtels (Booking en était à ses débuts par exemple…), et il y avait encore peu de blogs disponibles en français ou même en anglais à l’époque. Mais ça ne m’a pas empêchée de découvrir ce qu’il y a au delà des mangas : une culture incroyable, une cuisine facile d’accès et délicieuse (je cuisine japonais depuis 2008 d’ailleurs, avant que les sushis soient tendance en Europe, j’en faisais déjà à la maison !), et des lieux à visiter fantastiques !

Le premier voyage au Japon s’est déroulé en 2015 et nous avions acheté, mon mari et moi, les tickets 11 mois à l’avance. Autant vous dire que j’ai eu le temps de préparer très consciencieusement ce voyage tant attendu. Et ce fut, encore aujourd’hui, le plus beau  voyage de notre vie !

Notre retour en Belgique nous a laissé comme un vide énorme, si bien que nous sommes retournés là-bas dès l’année suivante !

J’ai adoré les autres voyages que j’ai pu faire (Hawaii tient la seconde place du podium dans mon top, L’Irlande la 3e, suivie de la Slovénie!), mais aucune destination ne me fait autant vibrer que le Japon, mon pays de cœur ! Et aucune ne m’a donné cette envie irrépressible d’y retourner.

Certes, lors de mon travail en agence de voyages, j’ai mis en avant ma passion “du voyage” en général. Et j’ai aimé créer des séjours à Barcelone, Rome, sud de la France… mais je ne m’amusais pas autant que quand je parle du Japon !!! Faire découvrir, rendre accessible la destination et permettre aux gens de ressentir eux aussi ce qui m’a procuré un tel sentiment de bonheur, c’est extraordinaire ! 

Et comme j’ai une connaissance très étendue dans ce domaine, je me sens vraiment dans ma zone de confort, c’est extrêmement satisfaisant !

Je me suis déjà demandée si je ne finirais pas par m’ennuyer de “penser Japon” toute la journée, toute la semaine dans le cadre du travail… Mais au bout de toutes ces années à me renseigner, et puis au bout de cette année à mettre mon projet en place, je me rends compte que :

  • je ne m’en suis toujours pas lassée, au contraire, plus j’en apprends, plus j’aime ça
  • je suis toujours aussi contente de découvrir un nouveau lieu à visiter
  • j’arrive à faire la part des choses pour ne pas être frustrée de voir les autres partir là-bas (j’imagine la planification comme un jeu de cartes : je pioche les cartes de lieux qui plaisent aux clients et puis je les mets dans le bon ordre)
  • je parviens à laisser respirer mon esprit pour penser à autre chose quand ce n’est plus le moment de travailler

Ces différentes stratégies mentales, combinées à une motivation très ancrée, me font dire d’ores et déjà que “j’adore mon boulot !!”. Et oui, ce job me permet :

  • de parler toute la journée de ce pays (ça sort tout seul hé hé)
  • de monnayer mes connaissances (oui, je ne mange pas des cailloux)
Si vous avez aimé ce contenu, partagez :-)