Premier jour au Japon… la magie ne semble pas au rendez-vous…
Lorsque mon mari et moi avons pris la décision d’aller au Japon (pour de vrai, c’était plus juste un rêve) et que nous avons « enfin » acheté nos tickets d’avion… mais quelle excitation !
On s’est regardé l’un l’autre, on a regardé l’écran d’ordi qui affichait le mail comme quoi on avait bien nos tickets… il a fallu quelques secondes pour réaliser que… ON L’AVAIT FAIT ! OMG !
Nos tickets étaient en poche, manquait « plus » que de remplir l’espace entre le jour d’arrivée et le jour de départ avec ce qui allait devenir notre « itinéraire de rêve » !
Je rêvais, j’imaginais ce pays depuis au moins 7 ans et je me demandais comment je réagirais une fois l’avion atterri, le pied posé sur cette « terre sacrée » ha ha.
Il faut savoir que quand je suis partie en 2015 au Japon, c’était la première fois que je voyageais aussi loin. J’avais déjà été en Espagne, en Italie… toutes des destinations plus ou moins sur le même fuseau horaire (à la grosse louche).
Alors… ça fait quoi de se retrouver de l’autre côté du globe ?
Et à une latitude plus basse que la Belgique ?
Et bien, c’est beaucoup moins spectaculaire que ce que je ne m’étais imaginé.
Ne vous moquez pas, mais je pensais que ça ferait comme des guilis au ventre, ou que la pesanteur serait différente, en fait n’importe quoi pourvu que je sente physiquement que je suis à un autre coin du globe qu’en Belgique, ou en Espagne, ou en Italie !!!
Je voulais tellement que ce voyage au pays du soleil levant soit exceptionnel que je pensais que je « sentirais » que je suis au Japon ! Petite déception, j’avoue ! J’ai fini par me rendre compte au fil d’autres voyages, que peu importe où l’on aille (tant qu’on reste à peu près au niveau de la mer), il n’y a pas de sensation « magique » qui fait comprendre instantanément qu’on est ailleurs sur terre.
Par contre, là où c’est « magique », là où c’est incroyable et remarquable, c’est l’ambiance qui règne au Japon.
Tout au long de ce blog, je veux vous transmettre mon amour pour ce pays, vous faire comprendre ce qui m’a tellement touchée dans cette culture et donc pourquoi je tiens tant à vous faire découvrir ce pays au travers de mon service de travel planner !